mercredi 20 mai 2020

Pourquoi les sites internet se ressemblent tous

Quand on fait de la création de site internet comme https://wd26.fr 

ou même si l'on est pas dans la création de site internet, on se rends bien compte que tous les sites se ressemblent plus ou moins.

Mais peut-on faire autrement ?

voila un très bon article qui explique le pourquoi du comment : ici sur le blog du modérateur.

Je ne vais pas vous reprendre ce qu'il dit, je vous laisse le soin de le lire.

Mais je rajouterait qu'en plus de l’hégémonie de la création de site par wordpress
logo wordpress
, moi je rajoute aussi et surtout, le désir des clients et leur budget ! En effet, plus le site est originale, plus sont développement se fait sur mesure et plus il va coûter cher !

Et puis surtout, le web a ses modes tout comme les vêtements ou les voitures on la leur. Or les client veulent être à la mode de la même façon dans le web.

Et comme dans la mode vêtement, les web créateurs (developpeur, web designer, mais aussi tous ceux qui ont quelques notion de création de site itnernet comme les community manager,  ou tous ceux qui s'improvisent développeur de site web, etc.) très souvent bourré d’orgueil et de prétention, adorent se la péter en critiquant les sites qu'ils jugent vieillot.Résultat, il faut s'aligner sur ce qui se fait en majorité.

 On est donc loin d'une conséquence uniquement basé sur des librairie ou des frameworks