mercredi 20 mai 2020

Angular, React Vue et autres frame works front

La création de site internet





Pour compléter l'article de wd26.fr sur la création de site internet à base de frame works comme Angular, Réac ou vueJs que je critiqué passablement dans un autre billet ici :  https://wd26.blogspot.com/2020/05/pourquoi-angular-react-et-autre-frame.html

certain vont dire que j'en rajoute une couche, mais là, c'est pas moi qui le dit :) c'est développez !  Et ça fait du bien à entendre !
https://javascript.developpez.com/actu/303519/Quels-sont-les-couts-lies-a-l-utilisation-de-frameworks-JavaScript-pour-le-developpement-Web-Une-analyse-des-sites-utilisant-React-Vue-js-ou-Angular/

non seulement cette politique de poussez les dev à faire dans du front ce qu'on faisait en back nuit au visiteur parce que ça lui demande plus de puissance de navigateur, mais en plus, ça nuit aux performances tout court !

créer un site internet basique, vitrine, blog (80% des sites) ne devrait pas demander d'utiliser des frames works. En tout cas, c'est ce qu'on fait nous chez https://wd26.fr
Jquery nous permets très souvent de ne pas avoir besoin de monter des sytèmes d'usine a gaz comme les frame works.

quand au cms comme wordpress :/ je n'en dirais pas grand chose de plus. Ou plutot aller, si, wordpress, le mastodonte qui écrase une mouche avec un bazouka, pourquoi ?
Parce que là plus part de ceux qui utilise wordpress ne savent pas coder. donc, ils vont utiliser ce qui est le plus facile pour eux.

Moi wordpress, je le trouve chiant comme pas possible. même avec un constructeur qui facilite les chose comme élémentor, on reste super limité dans ce qu'on peut faire, et c'est super lent !
Un site wordpress, ça pése largement 10 fois le poids d'un site developper en dure.
Et bien sur, tous ce ressemble du coup.